mardi 28 mai 2013

La Turquie : the end -by Maolann

Hier,  le 24 mai, nous sommes passés de la Turquie à la Géorgie.Nous avons pris le bus pendant 4 heures. Pour passer la douane, il fallait montrer les passeports et ils ont dû fouiller tout le bus.Après, derrière  la douane, nous attendions le bus mais nous ne l 'avons pas vu du tout alors nous avons pris le taxi jusqu'à Batumi.
Frontière Turquie Géorgie
Nous regardions la route; nous observions les immeubles immenses avec plein de formes bizarres. C' était comme des tours à Dubaï. Arrivés à la gare, nous avions (en Turquie)  2 heures et demie de temps pour prendre le train.Nous avons pris 1 heure et 30 minutes pour prendre les billets et échanger la monnaie turque le LIRA  en LARI la monnaie géorgienne. Cela fut enfin fini et nous sommes allés manger.Pendant le repas ,dans un resto sympa, nous attendions les plats et je dis: " Y a pas 1 h de décallage ?"Après, maman est allée demander l' heure à la table d 'à côté et c' était bien vrai.Donc il n était pas 21 heures mais déjà  22 heures.Donc on demande aux serveurs si ils peuvent se dépêcher; le serveur, très gentil, dit:" oui ne vous inquietez pas".Le repas arriva on se grouilla un MAX on mit 20 minutes pour manger .Après le repas 22 heures 25 on se dépêche  pour aller à la gare .On monte dans le train tout pourri surtout les toilettes: elles font même presque peur.





 Et maintenant en route pour TBILLISI.
Maolann



3 commentaires:

  1. extra Maolann ton récit ! Alors cette fois, ça y est vous êtes en Georgie : merci de nous avoir dit qu'il y avait du décalage horaire : nous nous posions a question avec Paka.
    Les trains sont peut être pourris mais visiblement vous avez bien dormi dans les couchettes. Tant mieux
    Plein de bizoux tout calins pour toi . Bizoux aussi aux autres bien entendu .
    mamie note

    RépondreSupprimer
  2. On ne saura jamais comment étaient les "toualet", mais les couchettes avaient l'air bien.
    Bienvenue en Géorgie!

    L.B

    RépondreSupprimer
  3. Excellent cette histoire de decalage horaire ! Vous avez failli louper le train on dirait !

    RépondreSupprimer