dimanche 7 juillet 2013

Les sauterelles du désert


Après pas mal de temps de taxi, nous voilà arrivés à notre but. Le principe était simple, on devait partir de Kashan en taxi, aller voir un lac salé desséché, planter une tente a coté d’un caravansérail et le lendemain, aller dans les dunes de sable.
Nous étions donc arrivés dans le caravansérail. Je l’imaginais avec une sorte de petit camping avec quelques tentes du genre yourtes ou quelque chose du genre. On arrive et là, on trouve un petit caravansérail avec autour une marre et un petit ruisseau dégueu. Aucune trace de tente et encore moins de personne autre que le personnel de l’hôtel (car le caravansérail avait été transformé en hôtel).


Là, tout de suite on s’est dit que c’était un plan pourri et qu’on ne pouvait pas planter une toute petite tente (quand elle est fermée on calculait une 2 places) sur le béton qu’il y avait autour du caravansérail!
Bref on s’est arrangé et on a eu une chambre dans l’hôtel. Tout content on trempe nos pied dans l’eau et on décharge les bagages. Mais la surprise n’est pas finie, Une fois entrés dans la chambre, nous avons eu un fou rire : La « chambre » si on peut appeler ça comme ça était en fait une salle avec des tapis. C’est tout. Non, les gens nous ont apporté les oreillers et des couvertures.
On s’est dit que c’était seulement une nuit et  que c‘était marrant.
Puis 9 heures du soir arrivent. Et c’est à cette heure là que les gens arrivent et commencent à installer leurs tentes, à préparer leur feu et à se mettrent en bandes et à discuter. 
On a commencé a se dire : » Pourquoi on est des chieurs comme ça ! Pourquoi on a dit non pour la tente !! »
C’était une trop bonne ambiance les gens discutaient, rigolaient !
Heureusement nous avons rencontré un français qui lui fait un périple comme le notre mais avec son camping car. Il était accompagné d’un guide qui s’occupait de lui.
Le français s’appelait Marcel. Il a été invité par un groupe à venir boire le thé autour  d’un feu et lui même nous a invités à les rejoindre. C’était trop bien, on était en rond, assis, on se servait le thé, on se faisait passer des graines de marguerites, des morceaux de pommes, de pêches, tout en rigolant. Bref trop cool. A un moment un des monsieur (il n’y avait aucune femme) commence à jouer un instrument, puis un autre, puis tout le monde s’est mis a chanter. C’était super sympa !!
Vient le moment où on se couche et où il faut aller au toilette. Les toilettes sont derrière le caravansérail. Pour y aller il y a un petit sentier éclairé tout  mignon mais le seul problème, C’ETAIT LES SAUTERELLES !!!!!!  Elles sont énormes et elles sautent dans tous les sens. Elles sont par dizaines toutes regroupées autour les flots de lumière, elles font trop trop trop peur !!!!


U

1 commentaire:

  1. Les sauterelles sont bien, mais le lézard n'est pas mal non plus.
    Vous avez dormi, finalement?

    On se croirait dans une des chroniques de Nicolas Bouvier!

    L.B

    RépondreSupprimer